samedi 8 mars 2014

La fois où je me suis fait tatouer sous hypnose



Quand je dis aux gens que j'ai fait faire mon tatouage sous hypnose, on me demande souvent « Pourquoi? ». À cela je répond toujours « Pourquoi pas? ».

Je n'avais pas peur spécifiquement de la douleur (j'ai 2 piercings au cartilage qui ne m'ont pas fait mal du tout), et ce n'était pas un tatouage qui était très long à faire. Mais comme j'étais de passage à Drummondville pour un spectacle, j'habitais à Sept-Iles à ce moment, et que je faisais le spectacle avec mon confrère hypnothérapeute Sylvain Boulianne, je me suis dis « bah pourquoi pas joindre l'utile à l'agréable? »

Sylvain m'a donc fait 2-3 séances préparatoires avec des ancrages pour me ramener en état d'hypnose et un ancrage (avec une balle anti-stress) pour créer une analgésie hypnotique.



Je me suis même amusée à tester cette analgésie hypnotique en me pinçant l'avant-bras … j'étais moi-même étonnée de ne recevoir rien à ce point-là. Car on s'entend, la peau de la face interne du bras est relativement sensible!

J'étais donc fin prête pour le tatouage quelques jours plus tard! J'ai fais faire le mien chez Épel Tattoo à Drummondville, par le tatoueur David. Je n'ai d'ailleurs que d'excellents commentaires pour lui. Souriant et très professionnel! C'était la première fois qu'il tatouait une personne hypnotisée, je crois qu'il a bien aimé l'expérience!

Alors, je m'installe sur la chaise, Sylvain m'amène en état d'hypnose en quelques secondes (pour ceux qui me connaissent personnellement, vous savez que ça ne me prend pas beaucoup de temps!) et me demande de serrer la balle anti-stress pour activer mon ancrage d'analgésie hypnotique. À partir de là, mes souvenirs restent relativement flous, car j'étais tellement sur mon petit nuage que je me foutais bien de ce qu'il me disait. Je me rappelle que David ai demandé si c'était ok pour commencer … et ça a commencé.
Physiquement j'étais dans un salon de tatouage à me faire charcuter l'omoplate. Mentalement j'étais à mon chalet, sur le bord de la plage, avec ma chienne qui courait autour de moi. Je me rappelle que Sylvain me parlait, je répondais de façon assez gommée sans grand intérêt. Un moment donné j'ai bien senti quelque chose dans mon dos mais … ça chatouillait! Oui oui, une centaine d'aiguilles qui entrent et sortent de mon épiderme me chatouillaient. Le tatoueur n'en croyait pas ses oreilles.

Après un certain temps, que j'estimais à 10 minutes maximum, le tatoueur annonce la fin de son travail et Sylvain m'a sorti de l'état d'hypnose. Quelle ne fût pas ma surprise de réaliser que le tatouage avait pris pas loin de 60 minutes! Je ne le croyais uniquement que parce que j'ai vu l'horloge, sinon je serais resté persuadée qu'on se moquait de moi.


Le tatouage n'a pas saigné, et la guérison s'est déroulée comme un charme. J'ai eu un peu d'élancements en prenant place dans la voiture, mais quelques serrements de balle anti-stress ont réglé cela!


Ce fut pour moi une très belle expérience que je recommande même à ceux qui n'ont pas peur de se faire tatouer!


Au plaisir de lire vos commentaires!


Diane Vibert n.d.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires haineux, racistes et dénigrants seront automatiquement supprimés. Je suis ouverte aux commentaires constructifs !